Accueil >> Les dopeuls et les doplons
Les dopeuls sont des créateurs particulières car elles possèdent presque les mêmes sorts que vos personnages.
Ils vivent dans une région reculée dans les plaines de cania mais aussi dans les temples de classe, se sont ces derniers qui nous intéressent.
Il y a 15 dopeuls ( un par classe ) vivant chaqu'un dans leurs temples respectifs. Leur niveau varie en fonction du votre.
Vous ne pouvez les battre qu'une fois par jour ( de 7h00 à 6h59 ), si vous perdez, vous pouvez recommencer le combat durant la même journée.
Le combat vous rapporte de l'xp ( variant en fonction du niveau du dopeul, de votre niveau et de votre sagesse ) ainsi que la quête associée. En plus vous recevez quelques kamas.
Niveau de votre perso | Niveau du dopeul | Doplons par quête | Kamas par quête | Expérience par quête | Expérience par combat |
---|---|---|---|---|---|
11-30 | 20 | 1 | 50 | 2450 | 1400 |
31-50 | 40 | 2 | 200 | 8100 | 3600 |
51-70 | 60 | 3 | 450 | 18150 | 6600 |
71-90 | 80 | 5 | 800 | 33800 | 10400 |
91-110 | 100 | 6 | 1250 | 56250 | 15000 |
111-130 | 120 | 8 | 1800 | 86700 | 20400 |
131-150 | 140 | 10 | 2450 | 126350 | 26600 |
151-170 | 160 | 12 | 3200 | 176400 | 33600 |
171-190 | 180 | 14 | 4050 | 238050 | 41400 |
191-200 | 200 | 17 | 5000 | 312500 | 50000 |
Cette quête s'appelait à l'origine "un bon par douze" ( un jeu de mot bien trouvé par ankama ) mais avec l'apparition des roublards, des zobals et plus récemment des steamers, le nom a du changé.
Elle se déclenche en parlant à un des pnj de temple de classe, il faut juste battre les 15 dopeuls pour la finir. Elle rapporte autant d'xp et de doplons que les 15 combats que vous avez du faire.
Vous pouvez la recommencer tous les jours ( de 7h à 6h59 ) mais elle n'est pas toujours facile car certains dopeuls sont très dur à battre, analysez et observez leur façon de jouer pour pouvoir à les battre.
Les doplons sont des jetons que vous recevez à la fin de chaque combat contre un dopeul de temple et à la fin de la quête un bon gros par quinze.
Vous pouvez les échanger au près du pnj "Marchand du temple" dans les temples, contre diverses choses :
Le trousseau de clef remplace la clef de tout les donjons, mais ne peut être utilisé pour chaque donjon qu'une fois par semaine. Il arrive lors de certains évènements, qu'il soit utilisable autant de fois qu'on veut durant un week-end par exemple.
Le sort de classe est le 21ème sort que vous pouvez utiliser, biensur vous ne pouvez l'acheter qu'une seule fois.
Les galets sont utilisés dans divers crafts
La guildalogemme permet de créer une guilde
Les parchemins de caractéristique permet de gagner des points de caractéristique
La krosbouate permet d'obtenir une figurine krosmaster au hasard.
Vous pouvez aussi obtenir des services en échange de vos doplons :
Si vous avez encore d'anciens doplons, vous pouvez les échanger contre des doplons ( ceux sans nom de classe dans leur nom ) au près du pnj qui lance le combat contre le dopeul. Pareil pour les kadoplons.
Les alchimistes lvl 40 et plus peuvent crafter des potions qui vous téléportent directement à un temple. Les recettes sont assez simple, il n'y a qu'un élément qui change en fonction de la potion désirée.
Merci d'écrire dans un francais correct et d'éviter le bwork et le sms.
Le ,
High-Light
a écrit :
Merci pour ce tuto bien détaillé.
Le , RKST a écrit :
UVeZ