Accueil >> Les dragodindes
Une dragodinde est une monture qui est bête comme ses pattes, il y a différentes espèces conférant divers bonus et capacités spéciales. Vous pouvez faire plein de choses avec, du commerce, de l’élevage ou simplement vous en servir pour avancer plus vite
Il existe en tout 72 dragodindes, mais seul 69 d’entre elles peuvent être montée et vous confèrent un bonus variant en fonction l’espèce et de leur niveau.
Les 3 ne pouvant être monté, sont des dragodindes sauvages. Il y a la dragodinde amande sauvage, la dorée sauvage et la rousse sauvage.
Elles ne peuvent pas être monté, leur seul intérêt est donc l’élevage, mais avant tout, il faut d’abord les capturer.
Pour cela, il vous faut le sort d’apprivoisement de monture,il s’obtient en faisant le donjon du koulosse et en échangeant 50 feuilles et
50 fleurs de kalyptus au pnj se trouvant dans la salle après le boss du donjon.
Depuis une récente mise à jour, le sort n’a plus qu’un seul niveau, il coute 4PA et dure 4 tours avec un intervalle de relance de 6 tours.
Dernière chose, il vous faut des filets, désormais ceux-ci se craft grâce à un bricoleur de niveau 60, la recette est : 1 x Etoffe de Rat Bougri + 2 x Antennes du Scarafeuille Noir + 1 x Cuir de Porsalu + 2 x Chaînes Brisées + 1 x Chaîne de l'Ouginak + 3 x Armée de Tiques
Attention, à chaque capture réussie, un nouveau filet sera nécessaire. Il s’équipe comme une arme.
Le pnj en -16,1 vend le saut sifflard qui vous permet de monter/descendre de votre dragodinde en un clic.
/!\ Vous ne devez pas avoir de dragodinde avec vous sinon la capture ne réussira pas car la dragodinde capturé va directement dans la partie réservé à votre dragodinde.
Rendez-vous au village des éleveurs et lancez un combat contre des dragodindes.
Je vous conseille plutôt de vous en prendre à des amandes ou à des rousses car même si les dorées sont rares, elles sont très forte et font très mal. Attention, les attaques des dragodindes vous désenvoutent à chaque fois !
Les dragodindes grâce à leurs nombreux pm ont tendance à vous attaquer puis à décamper le plus loin possible, ce qui rend donc le combat plus compliqué.
Mais il y a une astuce, équipez-vous d’item donnant des résistances ( en particulier résistance feu ) et les dragodindes viendront au corps à corps sans vous attaquer, il ne vous restera plus qu’à leur taper dessus.
Si vous n’avez pas les moyens de vous payer un stuff résis, essayez de commencer le combat à coté d’elles pour les taper avec qu’elles n’aient l’occasion de bouger, ou bien éloignez vous d’elles comme ca elles devront user plus de pm pour vous attaquer et il ne leur en restera pas assez pour être hors de porter de vos attaques.
Le sort d’apprivoisement s’utilise de la même façon que celui de capture d’âme, quand il ne reste qu’une drago en vie, lancez le sort puis achevez là. Si vous avez de la chance et que la capture a réussi, elle apparaitra dans la liste de ce que vous avez droppé.
Une dragodinde sauvage, c’est bien, mais vous ne savez pas en faire grand-chose car il est impossible de la monter. La seule chose que vous pouvez en faire, c’est l’accoupler avec une autre dragodinde sauvage et ainsi leur(s) bébé(s) sera une dragodinde « non sauvage » : pour savoir comment faire, allez à la partie « comment accoupler des dragodindes »
Toutes les dragodindes sont non sauvage sauf les 3 cités précédemment. L’intérêt principale des ces dragodindes, c’est qu’elles peuvent être montée et évoluer en puissance.
À chaque niveau, une dragodinde voit ses bonus augmentés en fonction de son stade et de sa variété.
En tout il y a 10 stades, les dragodindes de stade 1 permettent d’obtenir des dragodindes de stade 2 et ainsi de suite.
Chaque stade a bien sur ses particularités, en particulier le nombre de pods, la vitesse d’apprentissage et le temps de gestation ( temps avant qu’elle accouche ).
Le tableau suivant reprend l’intégralité des variétés ainsi que les bonus associés :
Variété | Visuel | Variétés parentes | Bonus finaux | Inventaire final |
Temps de gestation |
Vitesse d'apprentissage |
Energie max |
Maturité max |
Échange contre parchemin |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Dragodinde Hors Catégorie | |||||||||
Dragodinde en armure |
Gain au Tofukaz, grille Lowa |
50% dommages 5% résistance air 5% résistance eau 5% résistance feu 5% résistance neutre 5% résistance terre |
3050 pods | Ne se reproduit pas |
/ | 7400 | 10000 | Aucun | |
Dragodinde à plumes |
Gain au Tofukaz, grille emplumée |
10 renvoi de dommages 100 vitalité |
3050 pods | Ne se reproduit pas |
/ | 7400 | 10000 | Aucun | |
Stade 1 | |||||||||
Rousse | Rousse (Sauvage) Rousse (Sauvage) |
100 vitalité | 600 pods |
48 h (2 jours) |
100% | 2000 | 1000 | Parchemin Doré (Parchemin d’Ivoire si Sauvage) |
|
Amande | Amande (Sauvage) Amande (Sauvage) |
1 000 initiative 2 créatures invocables |
600 pods |
48 h (2 jours) |
100% | 2000 | 1000 | Parchemin Doré (Parchemin d’Ivoire si Sauvage) |
|
Dorée | Dorée (Sauvage) Dorée (Sauvage) |
50 vitalité 40 sagesse |
600 pods |
48 h (2 jours) |
20% | 2000 | 10000 | Petit Sagesse (Parchemin d’Ivoire si Sauvage) |
|
Stade 2 | |||||||||
Rousse-Amande | Rousse Amande |
500 initiative 100 vitalité 2 créatures invocables |
650 pods |
60 h (2,5 jours) |
80% | 2600 | 2000 | Petit Vitalité | |
Rousse-Dorée | Rousse Dorée |
100 vitalité 25 sagesse |
650 pods |
60 h (2,5 jours) |
80% | 2600 | 2000 | Petit Sagesse | |
Amande-Dorée | Amande Dorée |
500 initiative 50 vitalité 25 sagesse 1 créature invocable |
650 pods |
60 h (2,5 jours) |
80% | 2600 | 2000 | Petit Sagesse | |
Stade 3 | |||||||||
Indigo | Rousse-Amande Amande-Dorée |
50 vitalité 80 chance |
1200 pods |
72 h (3 jours) |
80% | 3200 | 3000 | Petit Chance | |
Ebène | Rousse-Dorée Amande-Dorée |
50 vitalité 80 agilité |
1200 pods |
72 h (3 jours) |
80% | 3200 | 3000 | Petit Agilité | |
Stade 4 | |||||||||
Rousse-Indigo | Rousse Indigo |
150 vitalité 60 chance |
1250 pods |
84 h (3,5 jours) |
80% | 3800 | 4000 | Petit Vitalité | |
Rousse-Ebène | Rousse Ebène |
150 vitalité 60 agilité |
1250 pods |
84 h (3,5 jours) |
80% | 3800 | 4000 | Petit Vitalité | |
Amande-Indigo | Amande Indigo |
500 initiative 50 vitalité 60 chance 1 créature invocable |
1250 pods |
84 h (3,5 jours) |
80% | 3800 | 4000 | Petit Chance | |
Amande-Ebène | Amande Ebène |
500 initiative 50 vitalité 60 agilité 1 créature invocable |
1250 pods |
84 h (3,5 jours) |
80% | 3800 | 4000 | Petit Agilité | |
Dorée-Indigo | Dorée Indigo |
100 vitalité 25 sagesse 60 chance |
1250 pods |
84 h (3,5 jours) |
80% | 3800 | 4000 | Petit Sagesse | |
Dorée-Ebène | Dorée Ebène |
100 vitalité 25 sagesse 60 agilité |
1250 pods |
84 h (3,5 jours) |
80% | 3800 | 4000 | Petit Sagesse | |
Indigo-Ebène | Indigo Ebène |
100 vitalité 50 chance 50 agilité |
1250 pods |
84 h (3,5 jours) |
80% | 3800 | 4000 | Petit Chance | |
Stade 5 | |||||||||
Pourpre | Rousse-Amande Indigo-Ebène |
50 vitalité 80 force |
1800 pods |
96 h (4 jours) |
60% | 4400 | 5000 | Petit Force | |
Orchidée | Rousse-Dorée Indigo-Ebène |
50 vitalité 80 intelligence |
1800 pods |
96 h (4 jours) |
60% | 4400 | 5000 | Petit Intelligence | |
Stade 6 | |||||||||
Pourpre-Rousse | Rousse Pourpre |
150 vitalité 60 force |
1850 pods |
108 h (4,5 jours) |
60% | 5000 |
6000 | "Moyen" Force | |
Orchidée-Rousse | Rousse Orchidée |
150 vitalité 60 intelligence |
1850 pods |
108 h (4,5 jours) |
60% | 5000 | 6000 | "Moyen" Intelligence | |
Amande-Pourpre | Amande Pourpre |
500 initiative 50 vitalité 60 force 1 créature invocable |
1850 pods |
108 h (4,5 jours) |
60% | 5000 | 6000 | "Moyen" Force | |
Amande-Orchidée | Amande Orchidée |
500 initiative 50 vitalité 60 intelligence 1 créature invocable |
1850 pods |
108 h (4,5 jours) |
60% | 5000 | 6000 | "Moyen" Vitalité | |
Dorée-Pourpre | Dorée Pourpre |
100 vitalité 25 sagesse 60 force |
1850 pods |
108 h (4,5 jours) |
60% | 5000 | 6000 | "Moyen" Sagesse | |
Dorée-Orchidée | Dorée Orchidée |
100 vitalité 25 sagesse 60 intelligence |
1850 pods |
108 h (4,5 jours) |
60% | 5000 | 6000 | "Moyen" Sagesse | |
Indigo-Pourpre | Indigo Pourpre |
100 vitalité 50 chance 50 force |
1850 pods |
108 h (4,5 jours) |
60% | 5000 | 6000 | "Moyen" Chance | |
Indigo-Orchidée | Indigo Orchidée |
100 vitalité 50 intelligence 50 chance |
1850 pods |
108 h (4,5 jours) |
60% | 5000 | 6000 | "Moyen" Chance | |
Ebène-Pourpre | Ebène Pourpre |
100 vitalité 50 agilité 50 force |
1850 pods |
108 h (4,5 jours) |
60% | 5000 | 6000 | "Moyen" Agilité | |
Ebène-Orchidée | Ebène Orchidée |
100 vitalité 50 intelligence 50 agilité |
1850 pods |
108 h (4,5 jours) |
60% | 5000 | 6000 | "Moyen" Agilité | |
Pourpre-Orchidée | Pourpre Orchidée |
100 vitalité 50 intelligence 50 force |
1850 pods |
108 h (4,5 jours) |
60% | 5000 | 6000 | "Moyen" Intelligence | |
Stade 7 | |||||||||
Ivoire | Indigo-Pourpre Pourpre-Orchidée |
50 vitalité 50% dommages |
2400 pods |
120 h (5 jours) |
60% | 5600 |
7000 | Grand Chance | |
Turquoise | Ebène-Orchidée Pourpre-Orchidée |
50 vitalité 80 prospection |
2400 pods |
120 h (5 jours) |
60% | 5600 | 7000 | Grand Agilité | |
Stade 8 | |||||||||
Ivoire-Rousse | Rousse Ivoire |
200 vitalité 40% dommages |
2400 pods |
132 h (5,5 jours) |
40% |
6200 |
8000 | Grand Vitalité | |
Turquoise-Rousse | Rousse Turquoise |
200 vitalité 40 PP |
2400 pods |
132 h (5,5 jours) |
40% | 6200 | 8000 | Grand Vitalité | |
Amande-Ivoire | Amande Ivoire |
500 initiative 40 vitalité 40% dommages 1 créature invocable |
2400 pods |
132 h (5,5 jours) |
40% | 6200 | 8000 | Grand Chance | |
Amande-Turquoise | Amande Turquoise |
500 initiative 50 vitalité 40 PP 1 créature invocable |
2400 pods |
132 h (5,5 jours) |
40% | 6200 | 8000 | Grand Vitalité | |
Dorée-Ivoire | Dorée Ivoire |
100 vitalité 40% dommages 25 sagesse |
2400 pods |
132 h (5,5 jours) |
40% | 6200 | 8000 | Grand Sagesse | |
Dorée-Turquoise | Dorée Turquoise |
100 vitalité 40 PP 25 sagesse |
2400 pods |
132 h (5,5 jours) |
40% | 6200 | 8000 | Grand Sagesse | |
Indigo-Ivoire | Indigo Ivoire |
100 vitalité 40 chance 40% dommages |
2400 pods |
132 h (5,5 jours) |
40% | 6200 | 8000 | Grand Chance | |
Indigo-Turquoise | Indigo Turquoise |
100 vitalité 60 chance 40 PP |
2400 pods |
132 h (5,5 jours) |
40% | 6200 | 8000 | Grand Chance | |
Ebène-Ivoire | Ebène Ivoire |
100 vitalité 40 agilité 40% dommages |
2400 pods |
132 h (5,5 jours) |
40% | 6200 | 8000 | Grand Agilité | |
Ebène-Turquoise | Ebène Turquoise |
100 vitalité 60 agilité 40 PP |
2400 pods |
132 h (5,5 jours) |
40% | 6200 | 8000 | Grand Agilité | |
Pourpre-Ivoire | Pourpre Ivoire |
100 vitalité 40 force 40% dommages |
2400 pods |
132 h (5,5 jours) |
40% | 6200 | 8000 | Grand Force | |
Turquoise-Pourpre | Pourpre Turquoise |
100 vitalité 60 force 40 PP |
2400 pods |
132 h (5,5 jours) |
40% | 6200 | 8000 | Grand Force | |
Ivoire-Orchidée | Orchidée Ivoire |
100 vitalité 40 intelligence 40% dommages |
2400 pods |
132 h (5,5 jours) |
40% | 6200 | 8000 | Grand Intelligence | |
Turquoise-Orchidée | Orchidée Turquoise |
100 vitalité 60 intelligence 40 PP |
2400 pods |
132 h (5,5 jours) |
40% | 6200 | 8000 | Grand Intelligence | |
Ivoire-Turquoise | Ivoire Turquoise |
100 vitalité 40% dommages 40 PP |
2400 pods |
132 h (5,5 jours) |
40% | 6200 | 8000 | Grand Agilité | |
Stade 9 | |||||||||
Emeraude | Pourpre-Ivoire Ivoire-Turquoise |
200 vitalité 1 PM |
3000 pods |
144 h (6 jours) |
40% | 6800 | 9000 | Puissant Force | |
Prune | Orchidée-Turquoise Ivoire-Turquoise |
200 vitalité 2 PO |
3000 pods |
144 h (6 jours) |
40% | 6800 | 9000 | Puissant Intelligence | |
Stade 10 | |||||||||
Rousse-Emeraude | Rousse Emeraude |
300 vitalité 1 PM |
3050 pods |
156 h (6,5 jours) |
20% | 7400 | 10000 | Puissant Vitalité | |
Rousse-Prune | Rousse Prunes |
300 vitalité 1 PO |
3050 pods |
156 h (6,5 jours) |
20% | 7400 | 10000 | Puissant Vitalité | |
Amande-Emeraude | Amande Emeraude |
500 initiative 100 vitalité 1 PM 1 créature invocable |
3050 pods |
156 h (6,5 jours) |
20% | 7400 | 10000 | Puissant Vitalité | |
Amande-Prune | Amande Prune |
500 initiative 200 vitalité 1 PO 1 créature invocable |
3050 pods | 156 h (6,5 jours) |
20% | 7400 | 10000 | Puissant Vitalité | |
Dorée-Emeraude | Dorée Emeraude |
100 vitalité 25 sagesse 1 PM |
3050 pods | 156 h (6,5 jours) |
20% | 7400 | 10000 | Puissant Sagesse | |
Dorée-Prune | Dorée Prune |
200 vitalité 25 sagesse 1 PO |
3050 pods | 156 h (6,5 jours) |
20% | 7400 | 10000 | Puissant Sagesse | |
Indigo-Emeraude | Indigo Emeraude |
100 vitalité 30 chance 1 PM |
3050 pods | 156 h (6,5 jours) |
20% | 7400 | 10000 | Puissant Chance | |
Indigo-Prune | Indigo Prune |
200 vitalité 60 chance 1 PO |
3050 pods | 156 h (6,5 jours) |
20% | 7400 | 10000 | Puissant Chance | |
Ebène-Emeraude | Ebène Emeraude |
100 vitalité 30 agilité 1 PM |
3050 pods | 156 h (6,5 jours) |
20% | 7400 | 10000 | Puissant Force | |
Ebène-Prune | Ebène Prune |
200 vitalité 60 Agilité 1 PO |
3050 pods | 156 h (6,5 jours) |
20% | 7400 | 10000 | Puissant Agilité | |
Pourpre-Emeraude | Pourpre Emeraude |
100 vitalité 30 force 1 PM |
3050 pods | 156 h (6,5 jours) |
20% | 7400 | 10000 | Puissant Force | |
Pourpre-Prune | Pourpre Prune |
200 vitalité 60 force 1 PO |
3050 pods | 156 h (6,5 jours) |
20% | 7400 | 10000 | Puissant Force | |
Orchidée-Emeraude | Orchidée Emeraude |
100 vitalité 30 intelligence 1 PM |
3050 pods | 156 h (6,5 jours) |
20% | 7400 | 10000 | Puissant Intelligence | |
Orchidée-Prune | Orchidée Prune |
200 vitalité 60 intelligence 1 PO |
3050 pods | 156 h (6,5 jours) |
20% | 7400 | 10000 | Puissant Intelligence | |
Ivoire-Emeraude | Ivoire Emeraude |
100 vitalité 20% dommages 1 PM |
3050 pods | 156 h (6,5 jours) |
20% | 7400 | 10000 | Puissant Chance | |
Ivoire-Prune | Ivoire Prune |
200 vitalité 40% dommages 1 PO |
3050 pods | 156 h (6,5 jours) |
20% | 7400 | 10000 | Puissant Chance | |
Turquoise-Emeraude | Turquoise Emeraude |
100 vitalité 40 PP 1 PM |
3050 pods | 156 h (6,5 jours) |
20% | 7400 | 10000 | Puissant Agilité | |
Turquoise-Prune | Turquoise Prune |
200 vitalité 60 PP 1 PO |
3050 pods | 156 h (6,5 jours) |
20% | 7400 | 10000 | Puissant Agilité | |
Emeraude-Prune | Emeraude Prune |
200 vitalité 1 PM 1 PO |
3050 pods | 156 h (6,5 jours) |
20% | 7400 | 10000 | Puissant Intelligence |
Une dragodinde peut posséder jusqu’à 2 capacités en même
temps ( si elle a 2 fois la même, elle ne bénéficie pas 2 fois de la capacité).
La plus part ne sont intéressant qu’en élevage, mais il y en
a 3 particulières :
Les autres capacités sont surtout destinées aux éleveurs :
Toutes ces capacités peuvent apparaitre à la naissance ( 1 chance sur 20 ) ou être transmise par les parents ( 1 chance sur 10 ) SAUF la capacité caméléone qui n’apparait jamais d’elle-même sauf si un parent en possède la capacité.
La seule façon d’obtenir cette capacité est d’avoir une dragodinde caméléone offerte avec le dofus mag hors série 1 ( ou parfois en cadeau d’abonnement au dofus mag ), cette dragodinde caméléone est toujours une dragodinde rousse possédant le gêne, donc pour avoir une autre dragodinde possédant la capacité, vous êtes obligés de faire des accouplements
Si vous n’avez pas le courage d’en capturer une puis d’en faire l’élevage pour obtenir la variété de vos rêves, vous n’aurez d’autre choix que de l’acheter.
Pour cela allez à l’hôtel de vente des animaux de bonta ou de brakmar et choisissez comme catégorie « certificat de dragodinde ». Apparait ensuite toutes les dragodindes en vente.
Pour savoir laquelle vous convient le mieux, reportez-vous au tableau des variétés.
Avant de cliquer sur un certificat et de l’acheter, il y a plusieurs choses à vérifier :
Une fois que vous avez trouvez la dragodinde de vos rêves, il ne vous reste plus qu’à aller la mettre dans un enclos soit pour l’élever soit pour pouvoir l’équiper.
Pour ouvrir cet interface, cliquer sur l'icone entouré en rouge
L'objet entouré en jaune est un sauf sifflard, il permet de monter et descendre de votre monture sans devoir ouvrir l'interface de monture, il s'achète à un pnj en -17,0
L'icone entouré en rouge vous permet d'accèder à l'interface suivant ( dragodinde équipée )
Pour accèder à cet interface, il suffit que vous vous rendiez à un enclo ( public ou privé ) et que vous cliquiez sur la porte de l'enclo puis sur accèder.
Il y a 2 types d’enclos, les publics et les privés
Accessible à tous, ils sont très pratiques pour les éleveurs n’ayant pas de guilde possédant un enclos privé ou ne disposant pas d’objet d’élevage performant.
Ils se trouvent à Bonta et à Brakmar, il y en a 6 différents :
Vous pouvez y placer dans chaqu’un d’entre eux jusqu’à 10
dragodindes en même temps par personnage d’un compte.
Donc si vous êtes bontarrien et que vous avez 6 personnages,
vous pouvez mettre en enclos 10x6x6 = 360 dragodindes en même temps ! Et
plus en encore si vous pouvez allez à brakmar et à bonta, et encore plus si
vous avez 12 personnages sur votre compte, donc au maximum sur un serveur, vous
pouvez élever en enclos 4320 dragodindes ( ca c’est de l’élevage intensif )
Attention, je parle bien des dragodindes DANS l’enclos et
non pas dans l’étable, car dans l’étable, vous pouvez y mettre 250 dragodindes
par personnes donc au maximum si vous avez 12 personnages : 3000
dragodindes.
Se sont des enclos uniquement achetable par le meneur d’une
guilde lvl 10 minimum et qui existe depuis 2 mois minimum. Tout les 10 niveaux,
votre guilde peut en acheter un supplémentaire.
L’avantage est que vous pouvez y mettre les objets d’élevage
que vous voulez ( il faut que vous les possédiez dans votre inventaire pour
pouvoir les mettre dans l’enclos ).
Donc si vous avez un enclos de 3 places ou plus, vous pouvez
les placer de tel sorte que la dragodinde sera coincé entre et que à chaque
mouvement qu’elle fera, elle déclenchera les objets. Cela permet notamment de
faire monter les jauges plus rapidement qu’en enclos public
Le nombre de place d’un enclos est aussi le nombre d’objet d’élevage que
vous pouvez y mettre.
Pour une meilleure utilisation de vos objets, je vous
conseille de les mettre comme ceci :
L’autre intérêt est de montrer que votre guilde possède un enclos, car si vous en possédez un sur la map de l’hôtel de vente des animaux, ca donne une plus grande importance à votre guilde car tout ceux passant par là savent que votre guilde possède cet enclos et que vous faites partie de cette fameuse guilde.
L’ennui majeur est le prix car ca coute très cher un enclos.
Avant l’ajout massif d’enclos ( et accessoirement l’ajout de l’agence immobilière qui répertorie les enclos en vente ) il était impossible d’acheter un enclos car ils étaient déjà tous acheter.
Maintenant les prix se sont un peu démocratisés, sur mon serveur, une place coute moins d'un million de kamas.
Sachez aussi que si votre guilde n’utilise pas l’enclos pendant 3 mois, il passe en mode abandonné ( dès que vous l’utiliserez, il ne sera plus considéré comme abandonné ) et si vous ne l’utilisez pas pendant 6 mois, il est revendu au prix officiel d’ankama ( donc pas très cher ) et les kamas vont dans la banque du meneur.
Lors de la revente d’enclos, il faut attendre 24 à 48h avant de pouvoir acheter l’enclos, et ce afin d’éviter une ruée totale et directe des grosses guildes sur les enclos et qu’il n’en reste plus pour les autres.
Astuce : les enclos étant une marchandise comme une autre, il est intéressant d’en acheter un à bas prix et de le revendre plus cher.
Lors d’un premier ajout d’enclos, j’en ai acheté un de 6 places à 1M ( prix officiel ) et j’ai pu le revendre à 6M ce qui me fait un bénéfice de 5 millions de kamas.
Un faux avantage auquel on pense, c’est le fait qu’il y ait plus de place. Mais si vous avez fait les comptes ( ou simplement suivi le calcule que j’ai fait plus haut ) vous pouvez mettre plus de dragodinde en enclos public qu’en enclos privé.
Car une guilde peut posséder un enclos tout les 10 lvl donc une guilde lvl 200 peut en posséder 20 au maximum, et même si se sont uniquement des enclos de 20 places ( les grands enclos sont très rare en plus ), ca ne fait que 400 montures en enclos et ce pour les membres ayant accès à cet enclos et quelque soit votre personnage.
Tandis qu’en enclos public, pour rappel, avec 6 personnages neutres, vous pouvez en mettre 360, et avec 12 personnages neutres : 720
Dans une guilde, seuls ceux ayant le droit d’y accéder peuvent l’utiliser. Ceux pouvant modifier l’aménagement de l’enclos, peuvent changer les objets et même les retirer ( ne mettez ce droit qu’au personne de confiance pour éviter les noobs qui vous voleront vos objets ).
Dernière chose à faire attention, certains ont le droit de gérer les montures de tous les autres membres, donc si vous n’avez pas confiance en ces personnes, ne mettez pas votre dragodinde dans l’enclos au risque qu’elle disparaisse.
Ils s'achètent en hdv bricoleur et sont indispensable pour ceux ayant un enclos de guilde, ils permettent de faire monter les 3 jauges et de faire varier la dernière jauge des dragodindes.
Il faut savoir que chaque objet à une résistance, une fois la résistance tombée à 0, il ne fonctionne plus.
Voila pourquoi il est important de vérifier que vos objets ont toujours de la résistance.
Type | Nom | Tier | Boss | Résistance | Efficacité |
Abreuvoir | Abreuvoir en Bambou | Tier 0 | Aucun | 1500 | 30 |
Abreuvoir de Tournesol Affamé | Tournesol Affamé | 750 | 70 | ||
Abreuvoir de Bulbig Brozeur | Bulbig Brozeur | 2500 | 50 | ||
Abreuvoir en Bambou Sombre | Tier 1 | Aucun | 2500 | 50 | |
Abreuvoir de Wa Wabbit | Wa Wabbit | 2500 | 90 | ||
Abreuvoir de Moon | Moon | 6000 | 50 | ||
Abreuvoir en Orme | Tier 2 | Aucun | 3500 | 70 | |
Abreuvoir de Rasboul | Rasboul | 2500 | 120 | ||
Abreuvoir de Sphincter Cell | Sphincter Cell | 7500 | 70 | ||
Abreuvoir de Blop Multicolore Royal | Blop Multicolore Royal | 7500 | 70 | ||
Abreuvoir en Bambou Sacré | Tier 3 | Aucun | 4500 | 90 | |
Abreuvoir de Kimbo | Kimbo | 2500 | 150 | ||
Abreuvoir de Glourséleste | Glourséleste | 9000 | 90 | ||
Abreuvoir de Fuji Givrefoux | Fuji Givrefoux | 2500 | 150 | ||
Abreuvoir de Minotot | Minotot | 9000 | 90 | ||
Abreuvoir de Missiz Frizz | Tier 4 | Missiz Frizz | 2500 | 200 | |
Abreuvoir de Merkator | Merkator | 12500 | 110 | ||
Foudroyeur | Foudroyeur en Bambou | Tier 0 | Aucun | 3000 | 30 |
Foudroyeur de Mob l'éponge | Mob l'éponge | 1500 | 70 | ||
Foudroyeur de Kwakwa | Kwakwa | 5000 | 50 | ||
Foudroyeur de Chafer Ronin | Chafer Ronin | 1500 | 70 | ||
Foudroyeur en Bambou Sombre | Tier 1 | Aucun | 5000 | 50 | |
Foudroyeur de Blop Royal | Blop Royal | 5000 | 90 | ||
Foudroyeur de Meulou | Meulou | 12000 | 50 | ||
Foudroyeur en Orme | Tier 2 | Aucun | 7000 | 70 | |
Foudroyeur de Maître Corbac | Maître Corbac | 5000 | 120 | ||
Foudroyeur de Ben le Ripate | Ben le Ripate | 15000 | 70 | ||
Foudroyeur de Chêne Mou | Chêne Mou | 5000 | 120 | ||
Foudroyeur en Bambou Sacré | Tier 3 | Aucun | 9000 | 90 | |
Foudroyeur d'Obsidiantre | Obsidiantre | 5000 | 150 | ||
Foudroyeur de N | N | 18000 | 90 | ||
Foudroyeur de Tengu | Tengu | 5000 | 150 | ||
Foudroyeur de Kolosso | Kolosso | 18000 | 90 | ||
Foudroyeur de Klime | Tier 4 | Klime | 5000 | 200 | |
Foudroyeur de Comte Harebourg | Comte Harebourg | 25000 | 110 | ||
Baffeur | Baffeur en Planche de Bambou | Tier 0 | Aucun | 600 | 30 |
Baffeur de Bouftou Royal | Bouftou Royal | 300 | 70 | ||
Baffeur de Corailleur Magistral | Corailleur Magistral | 1000 | 50 | ||
Baffeur en Planche de Bambou Sombre | Tier 1 | Aucun | 1000 | 50 | |
Baffeur de Gelée Royale | Gelée Royale | 1000 | 90 | ||
Baffeur de Koulosse | Koulosse | 2400 | 50 | ||
Baffeur de Nelween | Nelween | 2400 | 50 | ||
Baffeur en Planche d'Orme | Tier 2 | Aucun | 1400 | 70 | |
Baffeur de Rat Blanc | Rat Blanc | 1000 | 120 | ||
Baffeur de Mansot Royal | Mansot Royal | 3000 | 70 | ||
Baffeur de Minotoror | Minotoror | 3000 | 70 | ||
Baffeur en Planche de Bambou Sacré | Tier 3 | Aucun | 1800 | 90 | |
Baffeur d'Ougah | Ougah | 1000 | 150 | ||
Baffeur de Korriandre | Korriandre | 3600 | 90 | ||
Baffeur de Kralamoure Géant | Kralamoure Géant | 1000 | 150 | ||
Baffeur de Bworker | Bworker | 3600 | 90 | ||
Baffeur de Sylargh | Tier 4 | Sylargh | 1000 | 200 | |
Baffeur de Nileza | Nileza | 5000 | 110 | ||
Dragofesse | Dragofesse en Cuir Violet de Bwork | Tier 0 | Aucun | 3000 | 30 |
Dragofesse de Scarabosse Dorée | Scarabosse Dorée | 1500 | 70 | ||
Dragofesse de Shin Larve | Shin Larve | 5000 | 50 | ||
Dragofesse en Cuir Noir | Tier 1 | Aucun | 5000 | 50 | |
Dragofesse de Gourlo le Terrible | Gourlo le Terrible | 5000 | 90 | ||
Dragofesse de Abraknyde Ancestral | Abraknyde Ancestral | 12000 | 50 | ||
Dragofesse de Dramak | Dramak | 5000 | 90 | ||
Dragofesse en Cuir de Sanglacier | Tier 2 | Aucun | 7000 | 70 | |
Dragofesse de Rat Noir | Rat Noir | 5000 | 120 | ||
Dragofesse de Tynril | Tynril | 15000 | 70 | ||
Dragofesse de Péki Péki | Péki Péki | 5000 | 120 | ||
Dragofesse en Cuir de Maho Givrefoux | Tier 3 | Aucun | 9000 | 90 | |
Dragofesse de Minotot | Minotot | 5000 | 150 | ||
Dragofesse de Glourséleste | Glourséleste | 18000 | 90 | ||
Dragofesse de Kimbo | Kimbo | 5000 | 150 | ||
Dragofesse de N | N | 18000 | 90 | ||
Dragofesse de Klime | Tier 4 | Klime | 5000 | 200 | |
Dragofesse de Missiz Frizz | Missiz Frizz | 25000 | 110 | ||
Caresseur | Caresseur en Plume de Tofu Maléfique | Tier 0 | Aucun | 600 | 30 |
Caresseur de Boostache | Boostache | 300 | 70 | ||
Caresseur des Forgerons | Forgerons | 1000 | 50 | ||
Caresseur en Plume du Dernier Poolay | Tier 1 | Aucun | 1000 | 50 | |
Caresseur de Craqueleur Légendaire | Craqueleur Légendaire | 1000 | 90 | ||
Caresseur de Wa Wobot | Wa Wobot | 2400 | 50 | ||
Caresseur en Plume de Fesse du Kido | Tier 2 | Aucun | 1400 | 70 | |
Caresseur de Royalmouth | Royalmouth | 1000 | 120 | ||
Caresseur de Tanukouï San | Tanukouï San | 3000 | 70 | ||
Caresseur de Tofu Royal | Tofu Royal | 3000 | 70 | ||
Caresseur en Plume de Serpiplume | Tier 3 | Aucun | 1800 | 90 | |
Caresseur d'Obsidiantre | Obsidiantre | 1000 | 150 | ||
Caresseur de Fuji Givrefoux | Fuji Givrefoux | 3600 | 90 | ||
Caresseur de Tengu Givrefoux | Tengu Givrefoux | 1000 | 150 | ||
Caresseur d'Ougah | Ougah | 3600 | 90 | ||
Caresseur de Nileza | Tier 4 | Nileza | 1000 | 200 | |
Caresseur de Merkator | Merkator | 5000 | 110 | ||
Mangeoire | Mangeoire en Bambou | Tier 0 | Aucun | 3000 | 30 |
Mangeoire de Batofu | Batofu | 1500 | 70 | ||
Mangeoire de Bworkette | Bworkette | 5000 | 50 | ||
Mangeoire en Bambou Sombre | Tier 1 | Aucun | 5000 | 50 | |
Mangeoire de Kanniboule Ebil | Kanniboule Ebil | 5000 | 90 | ||
Mangeoire de DaÏgoro | DaÏgoro | 12000 | 50 | ||
Mangeoire de Dragon Cochon | Dragon Cochon | 12000 | 50 | ||
Mangeoire en Orme | Tier 2 | Aucun | 7000 | 70 | |
Mangeoire de Maître Pandore | Maître Pandore | 5000 | 120 | ||
Mangeoire de Crocabulia | Crocabulia | 15000 | 70 | ||
Mangeoire de Skeunk | Skeunk | 5000 | 120 | ||
Mangeoire en Bambou Sacré | Tier 3 | Aucun | 9000 | 90 | |
Mangeoire de Bworker | Bworker | 5000 | 150 | ||
Mangeoire de Tengu Givrefoux | Tengu Givrefoux | 18000 | 90 | ||
Mangeoire de Korriandre | Korriandre | 5000 | 150 | ||
Mangeoire de Kolosso | Kolosso | 18000 | 90 | ||
Mangeoire de Comte Harebourg | Tier 4 | Comte Harebourg | 5000 | 200 | |
Mangeoire de Sylargh | Sylargh | 25000 | 110 |
La dragodinde se fatigue à chaque fois que vous montez dessus et qu'elle doit supporter votre poids mais plus elle est fatigué plus les jauges se remplissent vite. Mais il arrive un moment où elle n'en peut plus, c-à-d quand la jauge de fatigue atteind 240 ( donc quand elle est remplie au maximum ), vous n'aurez dautre choix que de la mettre dans l'étable et d'attendre, elle perd 10 points de fatigue par heure donc patientez 24h pour que la jauge soit totalement vide. Bonus d'apprentisage en fonction de la fatigue :
Fatigue | Bonus |
---|---|
0 à 160 | 100% |
161 à 170 | 115% |
171 à 180 | 130% |
181 à 201 | 150% |
202 à 211 | 180% |
212 à 220 | 210% |
221 à 230 | 250% |
231 à 239 | 300% |
240 | 0% (fatiguée) |
Les dragodindes perdent un point d'énergie par changement de map (màj 2.14) et cette perte ne dépend plus de la fatigue de la dragodinde.
Question souvent posée par les débutants, la réponse est
très simple.
Une dragodinde n’est montable que si ca jauge de maturité est pleine et qu’elle a de l’énergie
Placez votre monture dans un enclos avec des baffeurs pour que la jauge tout en bas aille vers la gauche ou dans un enclos avec des carresseurs pour que cette jauge aille vers la droite.
Le but de cette manœuvre est d’amener la jauge au milieu ( entre -2000 et 2000 ).
Ensuite, il vous suffit de placer votre dragodinde dans un enclos avec des abreuvoirs.
Laissez là jusqu’à ce que la jauge de maturité soit pleine.
Pour finir donnez lui à manger ( des pichons eud’compet par exemple ou d'autres poissons/viandes ) ou mettez là dans un enclos avec des mangeoires. Pas besoin que la jauge d’énergie soit pleine, dès qu’elle est à 10, vous pouvez monter dessus.
Mais retenez que chaque fois que vous montez dessus, elle perd de l’énergie, voila pourquoi pour éviter qu’elle soit à court d’énergie, je vous conseille de la laisser dans l’enclos aux mangeoires jusqu’à ce que la jauge soit pleine.
Petit détail, assurez-vous que la jauge de fatigue soit vide( elle se remplit quand la dragodinde est dans un enclos et qu’elle touche un objet d’élevage ).
Si ce n’est pas le cas, laissez la simplement dans l’étable durant un moment ( une nuit est suffisante ).
Avant tout, il vous faut une dragodinde mâle et une dragodinde femelle.
Pour qu’une dragodinde soit féconde, elle doit remplir 4 conditions :
Pour remplir les 3 jauges, il vous suffit d’amener la jauge tout en bas au bon endroit puis de placer la dragodinde dans le bon enclos ( ou en tout cas avec les bons objets d’élevage ).
Pour rappel :
Une fois les 3 jauges pleines, il ne vous reste plus qu’à lui donner un peu de nourriture ou de la mettre aux mangeoires pour qu’elle ait assez d’énergie pour que vous puissiez la monter.
Pour l’xp, attribuez lui un pourcentage d’xp que vous voulez lui donner en fin de combat. Allez maintenant faire assez de combat pour qu’elle monte niveau 5.
Placez ensuite vos 2 dragodindes dans un même enclos ( public ou privé ) et regardez ce qui se passe ;)
/!\ Depuis une mise à jour, vous pouvez accoupler avec un seul compte vos dragodindes, et si vous avez un mâle et une femelle féconde dans le même enclos, il est possible qu’elles s’accouplent sans que vous ne l’ayez voulu, faites donc attention aux dragodindes qui sont dans l’enclos pour éviter des accouplements accidentels.
/!\ Si ce sont 2 dragodindes sauvages, le mâle disparait après l’accouplement et la femelle après l’accouchement.
La jauge d’amour et d’endurance baisseront de 7500, il vous faudra donc les re remplir pour un nouvel accouplement.
En fonction de son stade, la durée de gestation de la femelle est plus ou moins longue ( voir tableau )
Même une fois fécondée, la femelle peut toujours être mise dans l’enclos et être élevé
Une fois l’heure d’accouchement arrivée, il vous suffit de placer la dragodinde dans l’étable pour voir un message en rouge vous indiquant de combien de bébé votre dragodinde à accouché, 1 à 3 dragodindes ( 2 à 4 si elle a la capacité reproductrice )
/!\ Le terme bébé désigne les dragodindes venant de naitre mais elles sont déjà adulte et peuvent déjà être élevées comment les autres.
C'est surement la partie la plus complexe de part son imprécision concernant les dragodindes mais elle est loin d'être indispensable pour un éleveur lambda. Mais si vous cherchez à obtenir une variété précise, cette partie vous est indispensable pour des résultats optimaux.
Le cas le plus simple, un accouplement de dragodindes pures, une rousse ( avec un arbre généalogique composé uniquement de dragodindes rousses donc elle est pure ) et une rousse pure donneront obligatoirement des dragodindes rousses.
Si vous accouplez une rousse pure et une amande pure, vous avez 45% de chance d'avoir une dragodinde rousse, 45% de chance d'avoir une dragodinde amande et 10% de chance d'avoir une dragodinde amande-rousse.
L'autre cas est un accouplement de dragodinde non pures ( donc dont l'arbre généalogique contient des plusieurs variétés différentes ). Dans ce cas, il faut savoir que la composition de l'arbre généalogique a alors une grande importance. En effet, les gènes ( donc la couleur ) des parents, grands parents et arrières grands parents sont pris en compte dans le choix de la couleur. Les arrières grands parents ont évidemment une influence plus faible sur la future dragodinde que les grands parents qui eux même ont une influence plus faible que les parents.
Vous avez une chance infime d'avoir un bébé au couleur d'un des grands parents ou arrières grands parents et une chance presque nule d'avoir un croisement de couleur des grands parents ou des grands parents mais ca arrive de temps, ne soyez donc pas surpris d'avoir une dragodine orchidé-prune avec 2 dragodindes rousses, il suffit qu'elles aient dans leur arbre généalogique des ancêtres orchidés et prunes ou orchidé-prune.
Le problème est qu'on ne connait pas précisement la probabilité d'obtention d'une variété précise en fonction des arbres généalogiques. Les seuls chiffres disponibles sont ceux basés sur les observations des éleveurs.
Mais il existe un calculateur approximatif ( cliquez-ici ), il vous permet d'avoir une idée plus ou moins précises des dragodindes que vous pouvez avoir via les accouplements.
Cette capacité est peu connue, surtout quand on ne connait pas son fonctionnement. En théorie, la dragodinde possédant cette capacité a un arbre généalogique de 20,6,3,1 au lieu de 10,6,3,1.
Cela signifie que les arrières grands parents ont un poids de 1, les grands parents un poids de 3, les parents un poids de 6 et la dragodinde qui ne demande qu'à s'accoupler à un poids de 10 qui avec la capacité prédisposée génétiquement à un poids de 20 dans le choix de la variété du bébé.
Donc la dragodinde avec cette capacité aura plus de chance d'avoir un bébé de la même couleur qu'elle que d'avoir un bébé de la couleur d'un parent, grand parent ou arrière grand. C'est surtout utile dans l'épuration de lignée pour que l'épuration se fasse plus rapidement vu que vous aurez moins de bébé n'étant pas de la couleur voulue ( la couleur de la mère ou/et du père du bébé ).
Néanmoins, l'augmentation de probabilité n'est pas connu car une fois encore, les chiffres ne se basent que sur des observations des joueurs. Une petite étude avec les chiffres est disponible ici
Avant tout, il vous faut un capitale de kamas de base.
En fonction de l’élevage que vous voulez faire ( et accessoirement des prix de votre serveur ) , le budget nécessaire peut aller de 50 000k à 1 million.
Mais si vous avez le courage de prendre le temps de capturer vous-même vos dragodindes, vous n’aurez besoin de kamas que pour acheter les filets de capture ( 10k/u ).
Vous avez plusieurs directions possibles dans l’élevage :
Pour bien débuter et gagner rapidement vos premiers kamas, je vous conseille d’acheter (ou de capturer ) 2 dragodindes amandes ( 1 femelle et 1 mâle ).
Choisissez de préférence des pures ( arbre généalogique composé d’une seule espèce de dragodinde )
Rappel : si vous les capturer, une fois accouplé le mâle part et il ne vous reste que la femelle qui part aussi après l’accouchement et donc il ne vous reste que le(s) bébé(s).
Rendez les fécondes et accouplez ( voir la partie dédié ). Vous obtiendrez 48h après la fécondation, 1 à 3 bébés.
Sachant qu’il faut 2 à 3 jours pour rendre une dragodinde à nouveau féconde, vous pouvez obtenir des bébés tout les 2 à 3 jours.
A ce rythme là, à partir de vos 2 dragodindes de départ, vous pouvez rapidement en obtenir des dizaines.
Quand vous en avez trop, revendez-en, au lvl 5 sur domen, une dragodinde amande vaut environ 50 000k. Si vous en vendez 40, vous pouvez vous faire 2 millions de kamas.
Mais vendez les plutôt par 5 car si vous en mettez trop d’un coup, il y en aura trop en hdv et les prix chuteront.
Réservé aux plus riches, l’élevage d’une dragodinde ayant la
capacité caméléone rapporte très gros mais prend un peu plus de temps.
L’ennui est qu’il faut posséder une dragodinde ayant déjà le gène, soit vous la gagnez avec une carte de loterie ( dofus mag hors série 2), soit achetez là.
Mais c’est là le problème car la plus part du temps, elles sont lvl 100 ( donc beaucoup plus chères ) et sont castrées ( donc impossible àreproduire ).
Les éleveurs les castrent pour éviter qu’il n’y en ait trop sur le marché et donc qu’elles perdent leur valeur.
Il vous faudra un peu de chance pour en obtenir une à moindre de coup en fouillant l’hôtel de vente ou en cherchant dans le canal de commerce.
Peu importe la variété tant qu’elle possède la capacité car cette capacité multiplie par 3 voire par 10 son prix de vente.
Néanmoins, certaines variétés sont plus recherchées que d’autres, notamment l’émeraude-rousse caméléone.
Achetez donc 2 émeraudes rousses dont une caméléone et de préférence pure.
Si vous n’en avez pas les moyens, vous pouvez toujours achetez une rousse femelle avec le gêne caméléon et un mâle émeraude aussi avec le gêne ( pour avoir plus de chance qu’il soit transmit à la naissance des bébés ) ou bien une seule des deux avec le gêne.
Le fait que la femelle soit rousse est important car le temps de gestation est beaucoup plus court ( 48h ) car une émeraude met 144h soit 6 jours avant d’accoucher.
Ensuite, il faut un peu de chance pour que les bébés soient des émeraudes rousses avec la capacité.
Mais si vous en obtenez et que vous les montez niveau 100, leur prix se compte en million de kamas ( pareil pour les autres espèces avec la capacité caméléon )
Une dragodinde avec un arbre généalogique pur vaut plus cher qu’une avec un arbre généalogique contenant un peu de tout.
Voila pourquoi certains passent leur temps à faire des reproductions entre dragodindes d’une même espèce pour qu’au fil des générations, l’arbre se purifie et ne contienne plus qu’une seule sorte de dragodinde.
Cette activité prend du temps mais est un peu plus difficile quand il s’agit d’une dragodinde bicolore.
Malgré tout, cela rapporte quand même car les éleveurs privilégient les dragodindes pures.
Ne nécessitant pas un grand budget, cette technique permet de faire des croisements à volonté pour obtenir un élevage varié.
Pour commencer, achetez des dragodindes de différentes espèces coutant peu de kamas ( sauf si vous êtes riches ), ensuite faites des accouplements et voyez ce que vous obtenez.
Si vous êtes doué en probabilité et en génétique, vous pouvez essayer d’obtenir des espèces en particulier qui valent cher.
Pour vous faire des kamas, il vous suffit de vendre celles que vous avez en trop.
Rare sont ceux ayant la patience de monter une dragodinde niveau 100, pourtant ca rapporte assez bien mais nécessite du temps.
Achetez simplement une dragodinde niveau 1 ( rendez la montable si ce n’est pas encore fait ) et fait des combats à 90% d’xp pour votre monture.
/!\ Vous DONNEZ votre xp à votre dragodinde, donc si votre dragodinde est à 90%, votre perso ne gagnera que 10% de son xp habituel
Pour l’xp plus vite, le mieux est que le lvl de votre perso soit compris en 60 et 100 car plus l’écart entre votre niveau et celui de votre dragodinde est faible plus elle gagne d’xp.
Pour ne pas vous casser la tête, vous pouvez calculer l’xp
qu’elle gagnera grâce au calculateur disponible ici.
Vous pouvez aussi échanger vos dragodindes contre des parchemins, ca ne rapporte pas grand-chose mais cela permet de se débarraser des certificats invalides au près du pnj situé sur la map à gauche de la milice d’amakna.
Si vous avez des questions par rapport aux dragodindes, n'hésitez pas à les poser dans les commentaires si la réponse ne se trouve pas dans le tuto.
Merci d'écrire dans un francais correct et d'éviter le bwork et le sms.
Le ,
910874
a écrit :
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Hu2wEHq5
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555
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zzzzzzzzzzz
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ssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
Le ,
zzzzzzzzzzz
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ssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
Le , pJxs a écrit :
DPPQ