Accueil >> Les sorts communs
Les sorts communs sont des sorts que toutes les classes peuvent posseder. En effet, ils peuvent s'apprendre peu importe votre niveau contrairement aux sorts ''normaux'' que l'on gagne à chaque pallier de niveau. Ces sorts sont dropables, échangeables, débloquables...
Article rédigé par Cheep.
Attaque élémentaire de type feu, très aléatoire et provoquant des dommages sur un cercle de 2 cases tout autour du lanceur. Ce sort est très puissant si l'on possède un iop qui a brokle la cible que l'on veut taper avec ce sort.
Obtention : Le parchemin de sort foudroiement s'échange contre un bowlton de fer dans les arennes de Bonta et Brâkmar ou se drop sur les monstres suivants :
Monstre |
Taux de drop |
Seuil de prospection |
---|---|---|
Tournesol Sauvage |
0,1 % |
400 pp |
Tour le Vice |
0,2 % |
400 pp |
Bwork Mage |
1 % |
100 pp |
Bworkmage le Respectueux |
2 % |
100 pp |
Petit Tournesol Sauvage |
0,1 % |
400 pp |
Tournesol Affamé |
0,1 % |
400 pp |
Niveau du sort |
1 |
2 |
3 |
4 |
5 |
6 |
---|---|---|---|---|---|---|
Dégâts |
3 à 10 |
3 à 12 |
3 à 14 |
3 à 16 |
3 à 18 |
3 à 30 |
Dégâts sur CC |
11 |
13 |
15 |
17 |
19 |
31 |
Points d'Action |
6 |
6 |
6 |
6 |
6 |
5 |
Portée |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Zone d'action (cases) |
2 |
2 |
2 |
2 |
2 |
2 |
Coups Critiques |
1/50 |
1/50 |
1/50 |
1/50 |
1/50 |
1/45 |
Échecs Critiques |
1/100 |
1/100 |
1/100 |
1/100 |
1/100 |
1/100 |
Élément |
Feu |
Feu |
Feu |
Feu |
Feu |
Feu |
Attaque élémentaire de type feu. Ce sort est possédé par beaucoup de joueurs pour son faible coût en PA et sa grande portée si le sort est monté. Avec de gros bonus aux dommages ce sort peut être ravageur.
Obtention : Le parchemin de sort foudroiement s'échange contre un bowlton de fer dans les arennes de Bonta et Brâkmar ou se drop sur les monstres suivants :
Monstre |
Taux de drop |
Seuil de prospection |
---|---|---|
Pissenlit Diabolique |
0,1 % |
200 pp |
Pissdane l'Insipide |
0,2 % |
200 pp |
Gargrouille |
0,5 % |
200 pp |
Garsim le Mort |
1 % |
200 pp |
Pissenlit Diabolique Apeuré |
0,1 % |
200 pp |
Niveau du sort |
1 |
2 |
3 |
4 |
5 |
6 |
---|---|---|---|---|---|---|
Dégâts |
1 |
1 à 2 |
1 à 3 |
1 à 4 |
1 à 5 |
1 à 7 |
Dégâts sur CC |
2 |
3 |
4 |
5 |
6 |
8 |
Points d'Action |
2 |
2 |
2 |
2 |
2 |
2 |
Portée |
3 |
4 |
5 |
6 |
7 |
8 |
Coups Critiques |
1/50 |
1/50 |
1/50 |
1/50 |
1/50 |
1/50 |
Échecs Critiques |
1/100 |
1/100 |
1/100 |
1/100 |
1/100 |
1/100 |
Élément |
Feu |
Feu |
Feu |
Feu |
Feu |
Feu |
Limitations par tour |
2 |
2 |
2 |
2 |
2 |
3 |
Ce sort permet de repousser tous ceux qui se trouvent autour du lanceur. Ce sort est indispensable pour les classes n'ayant pas de sorts de déplacement ou jouant à distance.
Obtention : Le parchemin de sort foudroiement s'échange contre un bowlton de fer dans les arennes de Bonta et Brâkmar ou se drop sur les monstres suivants :
Monstre |
Taux de drop |
Seuil de prospection |
---|---|---|
Rose Démoniaque |
0,1 % |
200 pp |
Roz la Magicienne |
0,2 % |
200 pp |
Rose Démoniaque Fragile |
0,1 % |
200 pp |
Niveau du sort |
1 |
2 |
3 |
4 |
5 |
6 |
---|---|---|---|---|---|---|
Points d'Action |
5 |
5 |
4 |
3 |
3 |
3 |
Portée |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Recul (cases) |
1 |
2 |
2 |
2 |
3 |
4 |
Coups Critiques |
- |
- |
- |
- |
- |
- |
Échecs Critiques |
1/100 |
1/100 |
1/100 |
1/100 |
1/100 |
1/100 |
Temps de relance (tours) |
2 |
2 |
2 |
2 |
2 |
2 |
Ce sort permet de faire pousser une Cawotte géante qui soigne tous les combattants placés aux cases adjacantes de cette Cawotte. Vous pourrez aussi vous en servir pour vous protéger, bloquer une ligne de vue... Cette cawotte possède l'état enraciné en permanance et est donc indéplacable.
Obtention : Sur l'île des Wabbits, vous pourrez échanger ce sort contre 100 cawottes à Wob l'affamé.
Niveau du sort |
1 |
2 |
3 |
4 |
5 |
6 |
---|---|---|---|---|---|---|
Points d'Action |
6 |
6 |
6 |
6 |
5 |
4 |
Portée |
1 |
2 |
3 |
3 |
4 |
6 |
Soins au contact |
3 à 6 |
3 à 6 |
4 à 7 |
4 à 7 |
5 à 8 |
5 à 8 |
Durée |
2 |
3 |
4 |
5 |
6 |
8 |
Nombre de tours entre deux lancers |
10 |
10 |
9 |
9 |
8 |
6 |
Coups Critiques |
- |
- |
- |
- |
- |
- |
Echecs Critiques |
1/100 |
1/100 |
1/100 |
1/100 |
1/100 |
1/100 |
Cette attaque inflige d'importants dégâts de type air à l'ennemi et lui vole un PO mais a 3 tours de relance, une ligne de vue ainsi qu'une portée minimale non-modifiable et un coût important en PA qui va en décourager plus d'un... Il réduit la Po de 1 à l'ennemi pour 5 tours (6 en Coup Critique).
Obtention : Il faut vaincre le Moon sur l'île de Moon
Niveau du sort |
1 |
2 |
3 |
4 |
5 |
6 |
---|---|---|---|---|---|---|
Dégâts |
23 à 32 |
25 à 34 |
27 à 36 |
29 à 38 |
31 à 40 |
38 à 47 |
Dégâts sur CC |
34 |
36 |
38 |
40 |
42 |
49 |
Points d'Action |
8 |
8 |
8 |
8 |
8 |
8 |
Portée |
5 à 7 |
5 à 7 |
5 à 7 |
5 à 7 |
5 à 7 |
5 à 7 |
Coups Critiques |
1/40 |
1/40 |
1/40 |
1/40 |
1/40 |
1/40 |
Échecs Critiques |
1/100 |
1/100 |
1/100 |
1/100 |
1/100 |
1/100 |
Temps de relance (tours) |
3 |
3 |
3 |
3 |
3 |
3 |
Ce sort est certainement l'un des plus rares en raison de sa difficile obtention mais il n'est pas moins puissant pour autant en effet il volera dans un élément aléatoire 31 à 40 pv et 41 à 50 en coup critique. Autant dire que ce sort est très puissant si il tape dans votre élément et est incontournable si vous jouez multi-élément mais il possède quand même une ligne de vue et une portée non-modifiable.
Obtention : Il vous faut finir le repère de Skeunk et être le premier de l'équipe à parler a Diamantine et lui donner 10 boomerangs de chaque types de koalak (Dok Alako, Koalak Sanguin, Maître Koalak, Warko Marron).
Niveau du sort |
1 |
2 |
3 |
4 |
5 |
6 |
---|---|---|---|---|---|---|
Dégâts |
31 à 40 |
31 à 40 |
31 à 40 |
31 à 40 |
31 à 40 |
31 à 40 |
Dégâts sur CC |
41 à 50 |
41 à 50 |
41 à 50 |
41 à 50 |
41 à 50 |
41 à 50 |
Points d'Action |
7 |
7 |
7 |
7 |
7 |
7 |
Portée |
5 à 8 |
5 à 8 |
5 à 8 |
5 à 8 |
5 à 8 |
5 à 8 |
Coups Critiques |
1/50 |
1/50 |
1/50 |
1/50 |
1/50 |
1/50 |
Échecs Critiques |
1/100 |
1/100 |
1/100 |
1/100 |
1/100 |
1/100 |
Élément |
Aléatoire |
Aléatoire |
Aléatoire |
Aléatoire |
Aléatoire |
Aléatoire |
Ce sort permet d'invoquer un chafer qui tapera vos alliés comme vos ennemis. Il est très prisé par des classes telles que le sacrieur THL qui s'en servent en raison de son grand nombre de point de vies au niveau 5 leur permettant de se régénérer facilement grâce a folie sanguinaie ou se transposer avec cette invocation. En coup critique, vous invoquerez un chaferfu lancier qui retire des PM lorsequ'il frappe.
Obtention : Ce sort s'obtient en finissant le donjon des squelettes.
Niveau du sort |
1 |
2 |
3 |
4 |
5 |
6 |
---|---|---|---|---|---|---|
Points d'Action |
4 |
4 |
4 |
4 |
4 |
4 |
Portée |
2 |
2 |
2 |
2 |
2 |
2 |
Coups Critiques |
1/50 |
1/50 |
1/50 |
1/50 |
1/50 |
1/50 |
Échecs Critiques |
1/100 |
1/100 |
1/100 |
1/100 |
1/100 |
1/100 |
Temps de relance (tours) |
10 |
9 |
8 |
7 |
6 |
5 |
Caractéristiques du chaferfuLe nombre de point de vie et l'esquive PA/PM est indexé selon les caractéristiques de votre personne.
|
Caractéristiques du chaferfu lancierLe nombre de point de vie et l'esquive PA/PM est indexé selon les caractéristiques de votre personne.
|
Ce sort permet d'invoquer une arakne qui combat pour vous, ce sort n'est pas très utile à THL car ses dégâts et ses points de vie sont faibles. En revanche, en coup critique ce sort est très utile puisqu'il permet d'invoquer une arakne majeure qui retire des PA à ses cibles.
Obtention : Ce sort se drop a un taux de 0,5% sur la gardienne des égoûts et à pour seuil, 400 en prospection. Le sort peut aussi s'apprendre directement ou en parlant au pnj en 11,8 et en acceptant sa quête qui consiste a tuer des araknelles dans son grenier, mais ces dernières ont un très long temps de réaparition.
Niveau du sort |
1 |
2 |
3 |
4 |
5 |
6 |
---|---|---|---|---|---|---|
Points d'Action |
5 |
5 |
5 |
5 |
5 |
5 |
Portée |
1 |
1 |
1 |
1 |
1 |
1 |
Coups Critiques |
1/50 |
1/50 |
1/50 |
1/50 |
1/50 |
1/50 |
Échecs Critiques |
1/100 |
1/100 |
1/100 |
1/100 |
1/100 |
1/100 |
Temps de relance (tours) |
10 |
9 |
8 |
7 |
6 |
5 |
Caractéristiques de l'arakneLe nombre de point de vie et l'esquive PA/PM est indexé selon les caractéristiques de votre personne.
|
Caractéristiques de l'arakne majeureLe nombre de point de vie et l'esquive PA/PM est indexé selon les caractéristiques de votre personne.
|
Ce sort permet d'appliquer l'état goulifié en fin de combat à un joueur en cas d'agression équilibrée. Le joueur qui reçoit ce sort et qui est tué dans le temps impartit sera alors transformé en goule pour plusieurs combats et portera pour titre "goule de .'' Le niveau du sort augmente de un à chaque élément de la panoplie porté.
Obtention : Ce sort s'obtient en portant un élément de la panoplie vampyre maudit.
Niveau |
1 |
2 |
3 |
4 |
5 |
6 |
---|---|---|---|---|---|---|
Points d'Action |
6 |
5 |
4 |
3 |
2 |
1 |
Temps de relance (tours) |
5 |
4 |
3 |
2 |
1 |
1 lancer par cible |
Etat goulifié (tours) |
2 |
3 |
4 |
5 |
6 |
7 |
Change l'apparance (tours) |
2 |
3 |
4 |
5 |
6 |
7 |
Merci d'écrire dans un francais correct et d'éviter le bwork et le sms.
Le ,
944768
a écrit :
555
Le ,
rvUVHtdj
a écrit :
555
Le ,
Yd3Vltmx
a écrit :
555
Le ,
ZAP
a écrit :
thishouldnotexistandhopefullyitwillnot
Le , lnVJ a écrit :
pjOZ